Violence conjugale
Adresse Marseille
74 rue Paradis
13006 Marseille
Adresse Paris
122 rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
Horaires
lundi au vendredi
De 9h à 18h 30
Avocat en violence conjugale à Paris et à Marseille – Maître Kulbastian
Le professionnel intervient en toute urgence afin de vous aider à faire reconnaître vos préjudices. Il vous apporte un grand soutien et prend en charge l’ensemble des démarches. Accorder votre confiance à son savoir-faire, c’est garantir votre sécurité, la valorisation de vos droits et le respect de votre dignité.
Toujours dans sa quête constante de satisfaire ses clients et d’être présent pour ceux qui mandatent ses services, Maître Stéphane Kulbastian met à votre disposition deux cabinets à Paris et à Marseille aux adresses suivantes :
● Au 74, rue Paradis à Marseille (13006)
● Au 122, rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris (75008)

Comment se définissent les violences conjugales ?
La violence conjugale peut être physique, verbale, psychologique, sexuelle et économique.
La violence physique
La violence verbale
La violence psychologique
La violence sexuelle
La violence économique
La procédure à suivre en cas de violences conjugales
« Les violences conjugales, peu importe la forme qu’elles prennent, sont avant tout une transgression de la loi pénale, une infraction, et doivent donc être désignées comme telles pour en interrompre le cycle ou la répétition ».
La violence conjugale représente non seulement une atteinte à la dignité des personnes et à l’intégrité de l’autre, mais aussi une atteinte au droit fondamental des personnes à vivre en sécurité. Il ne faut jamais garder le silence face à la violation de ses droits ni taire les violences subies. Si vous êtes victime, de n’importe quel type d’abus physique, d’abus sexuel, d’abus verbal, d’abus émotionnel ou d’abus économique, vous devez porter plainte auprès du commissariat le plus proche
Les procédures possibles
Le divorce pour faute est la procédure la plus employée. Toutefois, des procédures d’urgence peuvent être entamées telles que l’assignation à jour fixe qui permet à la victime d’avoir en urgence des mesures concernant le couple et l’enfant. Selon l’article 257 du Code civil, vous pouvez entamer une procédure de divorce, avec mesures urgentes, qui vous autorise à résider séparément avec vos enfants. De plus, vous pouvez saisir le juge aux affaires familiales dans le but de prononcer une ordonnance de protection. Cette procédure expulse le partenaire violent du domicile en urgence et lui interdit tout contact avec la victime.
Un avocat à vos côtés
La difficulté principale réside dans le fait de prouver que vous avez subi un acte de violence, surtout en cas de violences psychologiques ou économiques. Votre expert conjugue ses efforts pour collecter tous types de preuves telles que les certificats médicaux, les plaintes, les attestations, les mains courantes, les témoignages…