Divorce amiable
Adresse Marseille
74 rue Paradis
13006 Marseille
Adresse Paris
122 rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
Horaires
lundi au vendredi
De 9h à 18h 30
Divorce amiable à Marseille et à Paris – Maître Kulbastian
Ayant une large connaissance dans le domaine, Maître Stéphane Kulbastian gère l’ensemble des acteurs de la procédure. Il est un intermédiaire entre les deux conjoints et un intermédiaire entre les conjoints et les notaires.
Étant le chef d’orchestre de cette procédure, votre professionnel vous garantit efficacité, rapidité et économie. Il demeure à votre disposition au sein de ses deux cabinets établis au :
● 74, rue Paradis, situé à Marseille, dans le 6e arrondissement
● 122, rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris, dans le 8e arrondissement

Divorce à l’amiable
Intervenant en droit du divorce, Maître Stéphane Kulbastian vous accompagne tout au long de votre procédure. L’expert vous procure les conseils nécessaires, prend en charge la rédaction de la convention de divorce et vous représente le jour de l’audience.
Étant garant de la validité de la convention, votre avocat spécialisé dans les affaires de divorce amiable à Paris veille à la garantie de vos intérêts suite à votre consentement libre et éclairé. Il collecte tous les renseignements nécessaires à la convention de divorce et les pièces indispensables à la procédure. Si vous avez des enfants, il s’assure que vous les avez informés de leur droit à être entendus. Après la rédaction de la convention, il vous l’adresse. Après 15 jours, vous aurez rendez-vous pour signer la convention. Après la signature, la convention sera alors adressée au notaire pour enregistrement.
Bon à savoir
Une fois le divorce prononcé, l’avocat prend en charge la transcription sur les registres d’état civil et sur le livret de famille. Ayant une parfaite maîtrise des aspects techniques, il est également de son ressort de s’occuper de la liquidation de votre régime matrimonial et patrimonial et la détermination de la prestation compensatoire.

Pourquoi opter pour un divorce à l’amiable ?
Opter pour le divorce amiable est judicieux quand les conjoints suivent un régime matrimonial de séparation des biens ou qu’ils ne possèdent pas un large patrimoine ou qu’ils veulent en finir avec leur mariage rapidement et économiquement. Le divorce amiable est aussi conseillé lorsque les deux époux ont des situations équivalentes et que le divorce ne présente pas des conséquences défavorables pour les deux. Ils n’ont qu’à déterminer entre eux la valeur de la pension alimentaire et celle de la prestation compensatoire, le partage des biens, la garde des enfants… Les conjoints envisagent les conséquences en totale liberté. Bien évidemment, les modalités du divorce doivent se définir en prenant compte de l’intérêt supérieur des enfants. Une telle liberté accordée par la loi diminue, pour ne pas dire exclut, toute possibilité de conflit entre les partenaires.
De plus, le divorce amiable préserve la vie privée des conjoints. En effet, ces derniers n’ont pas à donner les raisons de leur divorce. Ils peuvent les garder secrets sans être obligés de les dévoiler devant les avocats et le notaire.
Saviez-vous que ?
Certaines personnes définissent au préalable les modalités en cas de divorce. Elles prévoient le futur et pensent à tout pour ne pas laisser place au flou et éviter les litiges.